AVdef est également au service de l’industrie et des agences scientifiques.

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Le DOA AVdef


Présentation de notre DOA

En 2009, le Bureau d’Etudes d’AVdef reçoit son agrément DOA 21J.327, agrément d’Organisme de Conception EASA (consulter notre diplôme et prérogatives ici), spécialisé dans l’intégration et la certification de systèmes de mission permettant à nos clients de développer et éprouver en vol leurs produits. 

Le DOA intervient sur tous types d’avions.

Vous développez un système et cherchez un porteur pour réaliser vos essais en vol ? 

Notre atout majeur est de vous proposer une prestation complète et intégrée. 

AVdef prend donc en charge son intégration dans l’aéronef adapté jusqu’à la certification EASA et vous accompagne dans la réalisation des vols de développement, en France ou à l’étranger. 

AVdef met à disposition ses moyens (aéronefs, consoles, équipements…) et ses ressources (bureau d’études, cellule essais en vol, Part 145, opérations aériennes, …) pour les besoins spécifiques de votre mission. 

Le DOA AVdef


Présentation de notre DOA

En 2009, le Bureau d’Etudes d’AVdef reçoit son agrément DOA 21J.327, agrément d’Organisme de Conception EASA (consulter notre diplôme et prérogatives ici), spécialisé dans l’intégration et la certification de systèmes de mission permettant à nos clients de développer et éprouver en vol leurs produits. 

Le DOA intervient sur tous types d’avions. 

En 2009, le Bureau d’Etudes d’AVdef reçoit son agrément DOA 21J.327, agrément d’Organisme de Conception EASA (consulter la liste des DOA EASA ICI).

Vous développez un système et cherchez un porteur pour réaliser vos essais en vol ? 

Notre atout majeur est de vous proposer une prestation complète et intégrée. 

AVdef prend donc en charge son intégration dans l’aéronef adapté jusqu’à la certification EASA et vous accompagne dans la réalisation des vols de développement, en France ou à l’étranger. 

AVdef met à disposition ses moyens (aéronefs, consoles, équipements…) et ses ressources (bureau d’études, cellule essais en vol, Part 145, opérations aériennes, …) pour les besoins spécifiques de votre mission. 

Exemples de réalisations


Avion banc d’essais pour THALES (Topmax) sur Reims-Cessna F406
Avion démonstrateur des capacités ISR sur Cirrus SR-22

-Tourelle optronique TASE400HD en pod latéral
-Ground datalink LOS, Satcom et AIS (en soute et antennes associées)
-Console opérateur en cabine
-Certification EASA
-Démonstration au Bourget 2015

Avion démonstrateur des capacités ISR sur Reims-Cessna F406

-Tourelle optronique LEO-III HD en pointe avant
-Ground datalink, Radio cryptée de mission et AIS (en soute avionique , cabine et antennes associées)
-Console opérateur en cabine
-Certification EASA

Avion banc d’essais pour MBDA (DDM Spectra) sur Beech 200
Pods SETHI2 pour l’ONERA sur Falcon 20

-Intégration de capteurs radars et optroniques en Pods sous voilure
-Intégration de baies électroniques et consoles opérateurs en cabine
-Suivi des évolutions de charge utile (8 évolutions entre 2008 et 2015) et certifications EASA
-Réalisation des campagnes de mesures : AFRISAR (Gabon, 2015), POLLUPROOF (Méditerranée, 2015), I2C (France, 2014), NOFO (Norvège, 2011 et 2015), TROPISAR (Guyane, 2009)…

Exemples de réalisations


Avion banc d’essais pour THALES (Topmax) sur Reims-Cessna F406
Avion démonstrateur des capacités ISR sur Cirrus SR-22

-Tourelle optronique TASE400HD en pod latéral
-Ground datalink LOS, Satcom et AIS (en soute et antennes associées)
-Console opérateur en cabine
-Certification EASA
-Démonstration au Bourget 2015

Avion démonstrateur des capacités ISR sur Reims-Cessna F406

-Tourelle optronique LEO-III HD en pointe avant
-Ground datalink, Radio cryptée de mission et AIS (en soute avionique , cabine et antennes associées)
-Console opérateur en cabine
-Certification EASA

Avion banc d’essais pour MBDA (DDM Spectra) sur Beech 200
Pods SETHI2 pour l’ONERA sur Falcon 20

-Intégration de capteurs radars et optroniques en Pods sous voilure
-Intégration de baies électroniques et consoles opérateurs en cabine
-Suivi des évolutions de charge utile (8 évolutions entre 2008 et 2015) et certifications EASA
-Réalisation des campagnes de mesures : AFRISAR (Gabon, 2015), POLLUPROOF (Méditerranée, 2015), I2C (France, 2014), NOFO (Norvège, 2011 et 2015), TROPISAR (Guyane, 2009)…

 Nous contacter

AVdef
        Aéroport de Nîmes Arles Camargue
        30800 – Saint Gilles

 (+33) 4 66 70 74 10

icône avion origami  Nous envoyer un mail

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